Noisy le Grand, une ville moderne

rechercher

Du blason au logo

Du blason au logo

Du blason...

« D’azur au chevron d’or chargé d’une couronne antique du champ accompagné de trois noix  d’argent à la rivière du même mouvant de la pointe »

Pendant la période révolutionnaire, les trois noix ont été choisies comme sceau de la commune et se rapportent à l’étymologie latine du nom de Noisy : nux-nucis et au nombre de noyers qui étaient plantés sur cette commune. Le chevron symbolise la grandeur et l’étendue de la commune ou encore sa hauteur par rapport au niveau de la Marne, complétant le nom de la ville. La couronne témoigne de l’occupation mérovingienne de Noisy le Grand, autrefois villa royale. Enfin, la partie ondée indique la situation de la ville, bordée par la Marne sur 4 kilomètres.

... au logo

La calligraphie des lettres N et G, initiales de Noisy le Grand, allie formes classiques et éléments dynamiques traduisant la situation économique de la ville, premier pôle tertiaire et ville phare de l’Est parisien. La « portée musicale » évoque les principes d’harmonie de Noisy le Grand qui se veut résolument un pont entre Noisy, ville moderne et Noisy, ville plus traditionnelle.

Office de Tourisme et d'Animation - Ville de Noisy-le-Grand

1, Route de Villiers - 93160 Noisy-le-Grand

Tél. : 01 43 04 51 55

Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

>> Voir tout l'agenda

Agenda

mercredi29mars

Hôtels de Noisy-le-GrandLa vigne du Clos Saint Vincent