Noisy le Grand, une ville moderne

rechercher
Tourisme Noisy-le-Grand | NOISY-LE-GRAND NATURE | ENTRE RIVIERE ET FORÊT
Imprimer

ENTRE RIVIERE ET FORÊT

ENTRE RIVIERE ET FORÊT

Noisy-le-Grand peut s’enorgueillir de compter 380 hectares d’espaces verts parmi lesquels deux espaces naturels exceptionnels : au nord, les bords de Marne et au sud le bois Saint-Martin. Une attention extrême est portée à la préservation de ces sites sensibles avec l’ambition à la fois de les protéger et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Noisy-le-Grand consacre un soin particulier à son fleurissement et ses  aménagements naturels pour offrir une « ville nature » à ses habitants et visiteurs.

L’embellissement et la présence d’espaces naturels, parcs et jardins au cœur de tous les quartiers viennent en complément des deux grands espaces naturels majeurs que sont les rives de Marne et le Bois Saint Martin.

Le thème général de l’eau, en rapport avec la Marne, guide chacune des créations de la ville. Ainsi les parcs et jardins, animés par les mouvements de l’eau, sont-ils présents au sein de chaque aménagement de quartier et  assurent une permanence de verdure tout au long de l’année.

Les visiteurs sont invités à découvrir avec étonnement et ravissement ces très beaux espaces verts, accessibles et soigneusement entretenus, qui couvrent la ville et la rendent si particulière.

Office de Tourisme et d'Animation - Ville de Noisy-le-Grand

1, Route de Villiers - 93160 Noisy-le-Grand

Tél. : 01 43 04 51 55

Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

>> Voir tout l'agenda

Agenda

mercredi29mars

Hôtels de Noisy-le-GrandLa vigne du Clos Saint Vincent