Noisy le Grand, une ville moderne

rechercher

Le Marché Campagnard

Chaque second week-end du mois de mars, la rue Pierre Brossolette prend des allures de campagne et il y flotte déjà comme un petit air de printemps.

Poules, oies, chèvres, brebis, vaches sont réunis dans leur enclos pour la plus grande joie des enfants qui se pressent pour les caresser. Peu résistent d’ailleurs à l’envie de faire une balade à dos d’âne ou de se jeter dans la piscine à paille spécialement conçue pour eux.


Dans une ambiance musicale, une cinquantaine d’exposants invitent à une jolie balade dans les terroirs français. Comment ne pas se laisser tenter par de délicieux macarons fabriqués sur place, du kouign amann breton à déguster sans modération, par de la savoureuse charcuterie corse ou encore des fromages typiques de nos régions.

Pour ceux qui préfèrent les objets artisanaux, ils seront également comblés et pourront se gâter avec des bijoux, des savons à l’ancienne, du linge brodé à la main…

Profitez de ces journées champêtres pour vous balader et déguster le vin des vignes de Noisy-le-Grand : la Confrérie du Clos-Saint-Vincent vous propose de découvrir sa nouvelle cuvée et de vous initier aux techniques mises en place pour recueillir ce vin blanc exclusivement noiséen.

© Office de Tourisme de Noisy-le-Grand

Office de Tourisme et d'Animation - Ville de Noisy-le-Grand

1, Route de Villiers - 93160 Noisy-le-Grand

Tél. : 01 43 04 51 55

Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

>> Voir tout l'agenda

Agenda

mercredi31août

Hôtels de Noisy-le-GrandLa vigne du Clos Saint Vincent