Noisy le Grand, une ville moderne

rechercher
           | Passeurs de Marne
          Imprimer

          Sortir, se détendre, se cultiver

          Passeurs de Marne

          Au cours de l'été, Passeurs de Marne, né d’un concept innovant pour créer des liaisons douces sur la Marne, permet aux promeneurs de traverser entre deux rives ou de longer les berges de la rivière grâce à des catamarans fluviaux faiblement motorisés (« Catalantes » conçus par l’Association au Fil de l’Eau) préservant les berges, l’environnement particulièrement fragile et des zones naturelles insoupçonnées à 15 km de Paris.

          EDITION 2016 : du 4 Juin au 25 Septembre
          >> CONSULTER LES HORAIRES DE NAVIGATION

          >> Voir le dépliant


          Exceptionnellement durant la saison 2016, deux navettes escale vous conduiront entre Neuilly et Noisy et entre Noisy et Gournay. Pour une balade plus longue choisissez la navette fluviale entre Gournay et Neuilly.

          UNE BOUCLE : EN BATEAU, A PIED OU A VELO


          Au cours de promenades, chacun peut à loisir se laisser glisser au fil de l’eau, découvrir et observer sous un angle surprenant, nouveau et insolite les richesses naturelles, patrimoniales et culturelles d’un paysage qu’il s’est accoutumé à ne voir que depuis la terre ferme. Etonnement garanti…

          Depuis les embarcadères vos pas vous mèneront vers le Parc de la Haute Ile et l'archéosite ou le long des  berges de Marne en bateau, à pieds ou à vélo. L’ensemble des circuits offre une douzaine de km de promenade sur des distances variables et adaptées à tous les âges.

          3 EMBARCADERES

          • Noisy-le-Grand : à l'angle de l'Allée des Belles Vues et du Quai de la Marne
          • Neuilly-sur-Marne : port de plaisance
          • Gournay-sur-Marne : à l'angle du chemin de halage et de la Rue du Belvédère

          Au Fil de l’Eau

          Association fondée en 1982 autour des concepts de randonnée batelière et de navigation douce, Au Fil de l'Eau promeut l’autonomie et l’apprentissage de la vie en collectivité.

          Ses objectifs visent à favoriser une autre navigation, plus douce et pour tous, protéger les espaces naturels sensibles, faire découvrir nos cours d’eau et les enjeux qui découlent de leur utilisation... Les traversées et balades sont organisées dans le cadre d'un chantier d'insertion permettant à des personnes durablement éloignées de l'emploi de reprendre une activité, le but étant de valoriser les salariés apprenants sur ces diverses actions.

          Au Fil de l’Eau œuvre dans le sens d’une utilisation soutenable et environnementale du patrimoine fluvial. En outre, l’association crée des chantiers d’insertion, aboutissement d’une démarche alliant utilité sociale et protection de l’environnement.

          Coordonnées :
          43, Galerie Rouget de Lisle
          94 600 Choisy-le-Roi
          Tel : 01.48.52.22.22

          Office de Tourisme et d'Animation - Ville de Noisy-le-Grand

          1, Route de Villiers - 93160 Noisy-le-Grand

          Tél. : 01 43 04 51 55

          Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

          >> Voir tout l'agenda

          Agenda

          vendredi24novembre